Si vous lisez cet article, réjouissez-vous : les restes de poulet sont comme un cadeau pour vous-même. Viande claire, viande brune : les deux sont infiniment polyvalentes. Bien qu’il n’y ait rien de mal à le découper en tranches et à le manger avec un rôti de légumes nature, nous sommes là pour vous donner une dose d’inspiration afin que les premiers et les deuxièmes jours de restes soient toujours intéressants.

Vous trouverez ci-dessous une liste de nos recettes préférées de restes de poulet.

Mais tout d’abord, voici une astuce qui vous permettra d’itérer vous-même des idées de restes de poulet : Tout type de recette qui fait appel à du poulet rôti peut être réalisé avec vos restes de poulet à la place. Nous avons également réfléchi à des façons d’utiliser les restes de poulet en pensant à trois grands types de seaux : sandwich, mélange et garniture. Expliquons-nous.

Le sandwich est exactement ce que l’on appelle « sandwicher » : superposer ou envelopper le poulet dans du pain, des tortillas, des tacos à coquille dure ou même de la laitue. Un simple club sandwich au poulet avec une poitrine de poulet, du bacon, de la laitue, de la tomate et de la mayonnaise en est un bon exemple. Les tacos au poulet en sont un autre exemple. Farcissez les restes de poulet dans des coquilles dures ou roulez-les dans des tortillas avec des tomates hachées, de l’avocat, des piments rouges marinés et vos garnitures préférées. Créez des quesadillas au poulet et au fromage en saupoudrant les deux ingrédients sur une tortilla, en la garnissant avec une deuxième tortilla et en la faisant cuire jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Si vous souhaitez une option à faible teneur en glucides, pensez à enrouler du poulet, des carottes râpées, des feuilles de coriandre et une vinaigrette crémeuse dans de grandes feuilles de laitue.

Par mélange, on entend le fait de remuer des restes de poulet dans des plats qui font déjà partie de votre répertoire. Par exemple, si vous préparez votre plat de pâtes préféré, ajoutez du poulet haché à la fin et faites-le cuire pendant quelques minutes pour le réchauffer. Râpez les restes de poulet dans des macaronis au micro-ondes et du fromage, arrosez-les de sauce au buffle et appelez cela une journée. Ajoutez-le à votre recette de casserole préférée. Jetez-le dans une soupe et laissez mijoter jusqu’à ce que les saveurs se mélangent. Mélangez le tout avec une garniture au poivre farci… vous avez compris.

Enfin, essayez de garnir des plats comme des pizzas, des salades ou même des patates douces cuites au four avec des restes de poulet. Servez les restes de poulet sur du riz cuit avec un peu de salsa sur le dessus. Déchiquetez-les, mélangez-les avec de la poudre de piment chipotle et saupoudrez-les sur les nachos.

Nous espérons que vous vous sentez maintenant inspiré et, pour que ces jus créatifs coulent à flots, voici les recettes que nous vous avons promises.

Cet article vous a été proposer par Le Vivaldi, spécialiste en Pizzeria Lyon 7 Cordelier.

Cliquer ici pour d’autres articles!!!