2020 a bouleversé le mode de fonctionnement des entreprises, en grande partie à cause de la pandémie COVID-19 en cours. Nous avons vu de plus en plus de produits et de services se déplacer en ligne et les entreprises continuent de fonctionner avec de nombreux employés dans des environnements distants ou hybrides. Des mois de réponses des clients à COVID-19 nous ont permis de comprendre ce qui fonctionne pour les entreprises et les huit tendances du marketing numérique à prévoir pour l’année à venir.
La prochaine étape consiste pour les entreprises à exploiter ces tendances du marketing numérique pour planifier leurs budgets pour 2021. Les équipes de marketing doivent décider combien dépenser pour le numérique, quels canaux optimiser et où investir dans les nouvelles technologies clés. Voici comment les entreprises prévoient d’allouer leurs budgets marketing pour générer plus de trafic, de prospects et de revenus en 2021 – et un processus permettant à nos lecteurs de mettre de l’ordre dans leurs propres affaires.
Connaître les tendances des budgets marketing en 2021
COVID-19 a accéléré deux changements majeurs en matière de marketing : le passage au numérique et l’accent mis sur la fidélisation et la croissance de la clientèle. La tendance la plus notable qui relie ces deux grands changements est peut-être l’explosion du marketing des médias sociaux. Et il ne s’agit pas seulement d’acteurs B2C – l’augmentation du marketing social est un élément clé des efforts B2B, en particulier via des plateformes de réseau telles que LinkedIn.
Associer les tendances budgétaires à l’approche entrante
La tendance à établir des relations avec les prospects et les clients s’inscrit parfaitement dans le modèle de réception des appels, défendu par des agences numériques avant-gardistes telles que Gentleview a Lyon. La méthodologie est axée sur la croissance d’une entreprise en établissant des relations significatives et durables avec les consommateurs, les prospects et les clients. Il s’agit d’aider et de donner aux gens les moyens d’atteindre leurs objectifs à n’importe quelle étape de leur parcours client. Car lorsqu’ils réussissent, votre entreprise réussit, et ce faisant, vous êtes en mesure d’augmenter la probabilité de fidélisation et d’orientation des clients.
Adaptez votre stratégie de réception aux besoins de l’entreprise
Une fois que vous aurez déterminé vos objectifs pour 2021, vous devrez adapter vos stratégies de réception aux besoins de votre entreprise en affectant des ressources aux domaines appropriés. Si vous n’avez pas suffisamment de prospects en vue, il est peut-être préférable d’affecter une plus grande partie de votre budget marketing aux outils qui permettent d’appliquer les stratégies d’attraction décrites ci-dessus. Les médias sociaux ont déjà été abordés, mais nombre de nos clients « axés sur l’attraction » prévoient également d’intégrer davantage de vidéo dans leurs plans de contenu pour 2021. Un contenu visuel interactif et de marque peut même combler le fossé insaisissable entre l’éducation et le divertissement.
Vous ne savez toujours pas comment répartir votre budget ?
Bien que ce processus de budgétisation ne soit pas exhaustif, c’est un excellent point de départ pour planifier les efforts de marketing numérique de votre entreprise en 2021. Pris ensemble, la plupart des CMO pourraient améliorer leurs chances l’année prochaine simplement en consacrant davantage de ressources aux médias sociaux, en remaniant leurs sites web, en se concentrant sur la recherche locale, tout en ajoutant du contenu plus personnalisé et plus interactif.
Le processus décrit ci-dessus par Gentleview,, l’agence de création site web a Lyon, peut aider une entreprise à augmenter efficacement le trafic sur son site, à générer davantage de pistes et à accroître ses ventes, tout en conservant sa clientèle durement gagnée. Il est également impératif de comprendre les tendances en matière de dépenses de marketing numérique pour s’assurer une emprise sur le paysage concurrentiel plus large de votre secteur.
Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!