Lors de l’élaboration d’une stratégie marketing pour votre entreprise, il est courant de créer des stratégies distinctes pour différents canaux. Par exemple, votre stratégie de marketing a probablement des domaines d’intérêt différents en ce qui concerne l’e-mail marketing, les blogs, le marketing des médias sociaux et le marketing de recherche.

Cependant, pour maximiser les résultats de vos efforts de marketing numérique, il est important de comprendre combien de ces canaux apparemment distincts fonctionnent ensemble. Dans ce cas, avec l’agence de création site web a Lyon, examinons comment le marketing des médias sociaux et le blogage fonctionnent le mieux ensemble.

Marketing des médias sociaux et blogs

Le marketing numérique consiste à aller là où vos utilisateurs ou votre public cible aiment passer leur temps. Aujourd’hui, c’est généralement sur un ou plusieurs canaux de médias sociaux. Il est donc important pour votre entreprise de développer une stratégie de marketing des médias sociaux, d’être présente sur ces canaux et de les utiliser pour interagir avec vos prospects et vos clients existants.

Un blog peut faire connaître votre entreprise, votre marque et vous positionner comme un leader d’opinion. Un blog rempli de contenu informationnel est plus attrayant qu’un tas de publicités axées sur vos annonces et vos services. De cette manière, vous vous attirez des adeptes qui vous considèrent comme une source crédible et de valeur, et vous pouvez vous constituer un lectorat.

Marketing des médias sociaux + blogging = succès marketing

Plutôt que de laisser les deux stratégies séparées, combinez le marketing des médias sociaux et le blogage pour atteindre et engager un plus grand public. Réfléchissez aux avantages que vous pouvez tirer de la combinaison du marketing des médias sociaux et des blogs :

Promotion des blogs sur les médias sociaux

Faites la promotion des blogs sur vos comptes de médias sociaux pour attirer du trafic vers votre blog. De cette façon, vous créez votre propre contenu. Partagez et mettez des liens vers certains articles de blog qui peuvent intéresser vos adeptes des médias sociaux. Ce faisant, il est également facile pour ces derniers de partager ces articles avec leurs cercles sociaux.

Intégrer un compte de média social

Incluez vos comptes de médias sociaux sur chaque article de blog, y compris les hashtags et les mots clés qui unifient le contenu. Vous pouvez également ajouter des boutons qui permettent à ceux qui visitent votre blog de « retweeter » facilement un article particulier.

Utiliser des agrégateurs

Soumettez le flux RSS de votre blog à un site d’agrégation de flux RSS, qui permet à un plus grand nombre de personnes de découvrir et de suivre votre blog. Ces services sont gratuits ou peu coûteux et permettent d’attirer davantage de lecteurs de médias sociaux et d’augmenter le trafic sur votre blog.

Un contenu adapté aux blogs et aux médias sociaux

Concentrez-vous sur les contenus qui peuvent fonctionner à la fois sur les médias sociaux et sur votre blog, tels que les articles pratiques, les listes, les articles axés sur les décisions (avantages ou inconvénients) et les contenus axés sur les données. Le contenu utilisateur joue également un rôle important. N’oubliez pas que le contenu ne doit pas seulement être écrit ; il peut aussi s’agir de photos et de vidéos.

Soyez attentif aux commentaires

Bien qu’il soit possible d’ajouter des commentaires à chaque billet de blog, la plupart des discussions ont lieu sur les canaux des médias sociaux. Consultez chaque canal et votre blog pour trouver des commentaires que vous pouvez modérer et aborder, et stimuler la discussion en créant des sondages sur Facebook ou Instagram ainsi qu’en développant des sessions de chat sur Twitter.

Améliorez vos articles de blog grâce à des fonctionnalités supplémentaires

Envisagez d’utiliser des améliorations telles que des clips vidéo intégrés, une galerie de photos, des mèmes, des GIF et des dessins animés sur vos articles de blog afin d’établir un lien plus étroit avec les lecteurs.

Conseils spécifiques pour la promotion de votre blog sur Facebook et Twitter

  • Lorsque vous partagez un article de blog sur Facebook, le titre et la méta-description sont automatiquement importés
  • Vous devrez télécharger un visuel pour accompagner l’article du blog
  • La promotion d’un poste peut également l’aider à se faire connaître du plus grand nombre de personnes possible
  • Concentrez-vous sur un contenu évolutif que vous pourrez rediffuser dans quelques mois

Conseils spécifiques pour la promotion de votre blog sur Twitter

  • Votre profil Twitter doit contenir l’URL du blog
  • Rendre court le contenu du tweet qui accompagne les liens des billets de blog
  • Il n’est pas toujours nécessaire d’indiquer le titre de l’article de blog. Ajoutez plutôt une citation ou une statistique pour le mélanger et ajouter de l’intérêt
  • Vous pouvez également participer aux discussions sur Twitter concernant votre secteur et partager le contenu de votre blog et d’autres recherches

Instagram

  • Dans votre biographie, ajoutez votre blog et votre page Facebook (puisque Facebook est propriétaire d’Instagram)
  • Veillez à ce que le nom, le logo et l’image de marque figurant sur le compte Instagram soient cohérents avec le reste de votre présence en ligne et dans les médias sociaux
  • Utilisez des éléments visuels comme des photos ou des vidéos pour annoncer chaque billet de blog
  • Soyez bref et notez que le lien vers l’article du blog se trouve dans la bio d’Instagram

Publier régulièrement sur toutes les chaînes

Soyez cohérent avec la publication de contenu sur votre blog et sur les médias sociaux afin que votre public sache quand consulter les deux. Les visiteurs fidèles aiment pouvoir compter sur un nouvel article de blog ou un nouveau contenu de média social une fois par jour, une fois par semaine, ou tout autre horaire que vous aurez fixé. Cela vous permettra de fidéliser vos visiteurs et d’accroître votre portée organique.

Continuer à évaluer la qualité du contenu et la réponse

Il faut toujours mesurer les résultats de cet effort combiné pour comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Pour qu’un blog et les médias sociaux fonctionnent de concert, il est essentiel que le contenu soit attrayant et convaincant.

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