C’est formidable si votre aîné adopte pleinement les bons côtés de son âge et de sa sagesse. Cependant, il ou elle n’est probablement pas aussi enthousiaste quant aux risques potentiels pour la santé associés au vieillissement. Bien qu’il n’y ait rien à faire pour arrêter le processus de vieillissement, il existe certains aliments que vous pouvez encourager votre proche à inclure dans son alimentation et qui ont des effets bénéfiques sur le vieillissement. Vous trouverez ci-dessous huit d’entre eux.
Les poivrons rouges
Les poivrons rouges sont savoureux et riches en antioxydants qui protègent les cellules. Lorsque les cellules sont protégées, elles sont moins sensibles aux changements et aux dommages liés au vieillissement. Les poivrons rouges sont également riches en vitamine C, qui contribue à la jeunesse de la peau grâce à une production accrue de collagène.
Certains adultes vieillissants ont besoin d’aide pour préparer des repas nutritifs à la maison. Le type de soins à domicile dont les personnes âgées de Waterloo, IA, ont besoin peut varier. Certaines ont besoin d’une assistance quelques heures par jour, tandis que d’autres ont besoin d’une assistance plus importante, 24 heures sur 24. Chez Aide et A service a la personne a Lyon, nous adaptons nos plans de soins en fonction des besoins individuels de chaque personne âgée, et ces plans peuvent être modifiés à tout moment.
Myrtilles
Grâce à leur teneur élevée en vitamines A et C et à un puissant antioxydant appelé anthocyanine, les myrtilles peuvent protéger la peau des personnes âgées contre les dommages liés à l’exposition au soleil et au stress. Ces baies richement colorées réduisent également les dommages causés à l’ADN et protègent les formes saines de cholestérol dont le corps a besoin pour bien fonctionner.
Brocoli
Ce légume vert et feuillu regorge d’un grand nombre de nutriments anti-âge qui peuvent être bénéfiques aux personnes âgées. En plus d’une abondance d’antioxydants, le brocoli est riche en :
- Un type de vitamine B appelé folate qui contribue à la croissance cellulaire.
- Vitamines C et K
- de lutéine, un type de vitamine ayant des effets bénéfiques sur la vision
- Calcium et fibres
Noix
Les fruits à coque salés et transformés ne sont pas très sains, mais il existe de nombreux autres fruits à coque qui peuvent être bénéfiques pour les personnes âgées qui cherchent à minimiser les problèmes de santé liés à l’âge. Les noix et les amandes, en particulier, sont riches en vitamine E, qui contribue à la réparation de la peau et des tissus. Les noix sont également une source fiable d’acides gras oméga-3 qui combattent l’inflammation.
3, qui combattent l’inflammation. Ces acides gras sains peuvent contribuer au processus de lutte contre le vieillissement :
- Fournissant une protection contre les dommages causés par le soleil
- Renforçant les membranes cellulaires
- en contribuant à une peau plus saine et plus lisse.
Un aidant professionnel peut aider votre proche à faire ses courses et à accomplir d’autres tâches liées à une alimentation saine. Les prestataires de soins à domicile pour personnes âgées peuvent aider les adultes vieillissants de diverses manières. Qu’il s’agisse de préparer des repas nutritifs ou de rappeler les médicaments en temps voulu, les soignants dévoués de Aide et A Lyon sont disponibles pour aider votre proche âgé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Les patates douces
Un puissant antioxydant appelé bêta-carotène donne aux patates douces leur couleur, et il est bénéfique car il protège les cellules et est converti en vitamine A. Cette vitamine est associée à la restauration de l’élasticité naturelle de la peau et à l’augmentation du renouvellement cellulaire.
Avocats
Les avocats sont une friandise anti-âge pour les seniors en raison de leur teneur élevée en fibres et en graisses saines. Une seule portion de 3,5 onces d’avocats fournit également un assortiment de nutriments, dont les vitamines B, C, E et K, le magnésium, le zinc et le fer. De plus, les puissants antioxydants contenus dans les avocats peuvent contribuer à la santé des yeux vieillissants. Il existe même des preuves suggérant que l’extrait d’avocat peut soulager les symptômes liés à l’arthrite.
Le chocolat noir
Des recherches suggèrent qu’une consommation modérée de chocolat noir peut maintenir le cœur en bonne santé. Les antioxydants contenus dans le chocolat noir peuvent également fournir une protection supplémentaire contre le vieillissement cardiaque, les changements cérébraux liés à l’âge et les dommages cutanés liés à l’âge.
Haricots
Les haricots sont considérés comme l’un des meilleurs aliments anti-âge car ils constituent une source fiable de protéines nécessaires au maintien de la force musculaire. Les antioxydants contenus dans les haricots protègent également les cellules des atomes instables appelés radicaux libres. Même si vous aidez votre proche à se concentrer sur une alimentation saine pendant les périodes où vous lui prodiguez des soins, vous ne pouvez pas tout faire seul. Les familles qui éprouvent des difficultés à s’occuper de leurs proches vieillissants sans aide peuvent bénéficier grandement de soins de répit professionnels.
Cliquer ici pour plus d’articles !!!