Dès notre plus jeune âge, on nous apprend à toujours regarder le bon côté de la vie – à trouver le bon côté des choses et à être reconnaissant pour ce que nous avons, et non pour ce que nous avons perdu. Mais même la personne la plus optimiste vous dira qu’il est difficile d’être reconnaissant pour tout. Par exemple, le divorce. Comment pourriez-vous être reconnaissant pour votre divorce ?

Le divorce est un moment difficile dans la vie d’une personne. Les familles changent à jamais. Les vies sont bouleversées. Les émotions négatives sont apparemment impossibles à surmonter. Il ne semble tout simplement pas y avoir beaucoup de choses positives dans tout cela.

Le défi est accepté. Dans cet article de blog, nous avons voulu vous donner quatre raisons d’être reconnaissant pour votre divorce.

Vous n’êtes plus dans une situation dangereuse

La violence familiale est une réalité. Ces situations effrayantes et mortelles vont de la violence psychologique à l’attouchement, en passant par les abus sexuels et les agressions à l’aide d’une arme. Bien que l’idée de tout recommencer puisse être accablante, vous devez être reconnaissant de votre divorce si le résultat est que vous vous êtes retiré, ainsi que vos enfants, d’un environnement dangereux.

Vous avez une chance d’être heureux

Cela peut sembler impossible aujourd’hui, mais un jour viendra où vous serez à nouveau heureux. Pensez à tous les jours précédant votre divorce où vous vous êtes senti malheureux, où vous vous êtes disputé avec votre conjoint pendant des heures et où vous avez pleuré pour vous endormir. Pensez à tout le temps que vous avez perdu à vous occuper de choses sur lesquelles vous n’aviez que très peu de contrôle. Maintenant que votre divorce est derrière vous, partez en vacances avec vos enfants, rendez visite à des amis et passez du temps avec votre famille.

Vous êtes maintenant libre de vivre votre vie comme vous le souhaitez

Vivre seul peut être solitaire et triste. Mais, pour vous permettre d’être reconnaissant de votre divorce, c’est l’occasion d’aller où vous voulez, de faire ce que vous voulez et de vivre comme vous le voulez. C’est peut-être la chance que vous attendiez pour retourner à l’école, déménager dans une autre ville ou même traverser l’Italie avec votre sac à dos. Vous n’êtes pas soumis aux caprices de votre ex-conjoint. Vivez libre et heureux.

C’est une chance de créer un meilleur environnement pour les enfants

Vos enfants ont besoin de leurs parents. Il n’y a pas de doute là-dessus. Mais si votre mariage était difficile, il est probable que vos enfants étaient constamment coincés entre les deux. Soyez heureux de pouvoir créer un meilleur environnement pour eux, un environnement où ils seront aimés, respectés et se sentiront en sécurité.